[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[Web Creator] [LMSOFT]
     Janvier 2010
28.01.2010

Frêche : malotru certes, mais peut-être pire.

   Faire une déclaration venimeuse contre Fabius, pourquoi pas si c’est son avis, mais choisir une déclaration qui fleure l’antisémitisme après les précédentes qui fleuraient le racisme c’est signe de quoi ?
   Je crois qu’une telle déclaration, en pleine campagne électorale, alors que les sondages donnaient sa liste largement gagnante, c’est le signe que Monsieur Frêche est en train de perdre les pédales, qu’il n’a plus le sens des responsabilités, qu’il sombre dans la stupidité du vieil homme pétri d’orgueil, tout fier de provoquer un ancien premier ministre (lui qui n’a jamais été ministre). Ce faisant, il met en danger la victoire souhaitée par tous ceux qui avaient apprécié une bonne politique pour la région (même s’ils avaient pu être choqués par ses précédents sorties) et ne souhaitaient surtout pas le succès d’un sarkolâtre.
   La création d’une autre liste socialiste, si elle est décidée mardi par le BN, aura vraisemblablement pour résultat une crispation des instances socialistes de la région sur le thème déjà souvent utilisé « les parisiens nous emm….. qu’ils nous laissent gérer nos affaires». Cela pourrait même aller jusqu’à un démantèlement des cinq fédérations socialistes de la région.

   A noter : - cette intervention de Frêche n’a rien d’un interview et date du 22 décembre… (voir Rue 89), étonnant qu’elle paraisse juste maintenant,  
  • un « coup de région » pour virer Frêche de la tête de liste est fort peu probable,
  • pour faire une autre liste de gauche, il est bien possible, vu l’étroitesse des relations qui rassemblent tous les concerné(e)s, que la liste ne puisse être établie dans les délais…
  • le CRIF de l’Hérault soutient Frêche et dénie tout antisémitisme de sa part (d’ailleurs il lui est reproché par certains de vouloir faire de Sète un grand port consacré au commerce avec Israël),
  • la tonalité des commentaires sur les sites d’info est plutôt nettement favorable à Frêche,
                -     il est donc vraisemblable que la liste Frêche l’emportera néanmoins….